lundi 14 mai 2012

Genèse

Parce que toute aventure collective nécessite la volonté d'un idéaliste et celles de compagnons prêts à le conseiller, le flatter, le critiquer (bon oubliez celui-ci, ou je vous bannie !:)), celle présente en ces lieux débute aujourd'hui et maintenant. Et donc, présentons ChessBallGoal.
ChessBallGoal, qu'est-ce donc ? Un mélange d'analyse, réactions, oppositions de style, de pensée, dans ces deux domaines m'étant particulièrement tendres que sont le football (n'étant malheureusement pas au fait des exploits de Recife, Santos, Flamengo ou encore Boca Juniors, je me fixerais principalement sur les compétitions se tenant en Europe, à commencer par l'Euro débutant le 8 juin) et les échecs (ici, cependant, le championnat du monde entre Anand et Gelfand, le championnat des Etats-Unis entre autres, seront abordés prestement). Un partage de points de vue, de richesses mutuelles tactiques, philosophiques, et, qui sait, métaphysiques.
Bienvenue à vous lecteurs invisibles et, espéré-je, présents hors ma seule imagination. Est brisé le temps des palabres mondaines, au nom d'authentiques débats de fond. En attendant le jour de gloire, aux lendemains de l'élection présidentielle (notons par ailleurs que jamais l'équipe de France n'a été aussi vaillante que gouvernée par la gauche. Coïncidence ? Sans doute, la fierté nationale n'étant guère inspirée chez les footballeurs par le partage des richesses...).
Les noirs appuient sur la pendule et les blancs jouent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire